Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bois Fumin 1916
15 mai 2006

AOÛT 1916

1er août 1916

alluchon louis

 

2 août 1916
Plaque apposée à l'entrée de DV4 (aujourd'hui arrachée et disparue !) du Leutenant Gustav SCHIEN

gustav schien

(source photo : cossee   forum : forumeerstewereldoorlog.nl)

6 août 1916

décès de Heinrich BOJE

6 aout 1916

 

13 août 1916

décès de Guillaume ROLLAND

rolland
Guillaume Rolland, mort au Bois FUMIN le 13 aoùt 1916, était né le 22 octobre 1895 à BOTSORHEL (29) il était le 3ème  d'une fratrie de 9 enfants
Guillaume repose en la Nécropole Nationale de FLEURY devant DOUAUMONT .
(avec l'aimable autorisation de "Gaid" Forum Pages 14/18, neveu de Guillaume Rolland - Son frère François Rolland est mort le 16 avril 1917 dans le secteur du CHEMIN DES DAMES ( père de "Gaid" = 7 ème enfant)

fiche guillaume rolland


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> En vacances dans les Ardennes, nous avons passé 1 journée de visite sur les champs de bataille de Verdun, Douaumont, Vaux et mémorial de la guerre 14-18. C'est avec émotion que j'ai pu télécharger sur le site de l'ossuaire de Douaumont l'extrait du livret militaire de mon grand oncle Louis ALLUCHON, tué à l'ennemi au bois Fumin le 1er août 1916. J'ai ensuite pu voir le "journal des marches et des Opérations" et lire e qui s'est passé à la date du 1er août 1916. En visitant votre site très bien documenté j'ai pu mieux comprendre les évènements des combats qui ont eu lieu au Bois Fumin. En parcourant le journal des évènement 8 août 1916 je suis tombé sur l'extrait de son livret militaire que vous avez dû récupérer par hasard et mettre sur votre page. C'est le hasard mais je suis heureux que vous l'ayez mis sur cette page. J'ai une vieille carte poste demon grand oncle avec sa photo en chasseur encadrede 3 autres soldats. Si vous êtes intéressé je peux vous envoyer un scan dela photo et du texte. Par contre je n'ai pas la date d'envoie.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 182
Publicité